Remplacement de gouttières

Bien installées, les gouttières passent le plus souvent inaperçues, pourtant elles remplissent des fonctions indispensables à la préservation de la qualité de vie dans une habitation.Destinées à protéger votre maison de l’humidité qui peut être causée par l’infiltration de l’eau par la toiture ou les murs, les gouttières sont indispensables dès l’arrivée des premières pluies. Elles aident ainsi à l’évacuation de l’eau de pluie ou à sa récupération lorsqu’elles sont raccordées à un système installé à cette fin.

grâce aux gouttières :

 

  • Vous préservez l’éclat de la peinture de vos murs extérieurs : une fois installées, elles évitent l’éclaboussement et le ruissellement de l’eau de pluie le long de vos murs, ce qui pourrait en abîmer la peinture ;

 

  • Vous évitez que l’humidité s’installe par l’infiltration de l’eau de pluie par le toit de la maison et les murs ;

 

  • Vous évitez que le sol se creuse à la base de vos murs par ruissellement de l’eau de pluie ;

 

  • Vous évitez que des mousses se développent autour de votre habitation

 

  • Vous pouvez installer un système de récupération d’eau de pluie et ainsi réduire vos factures.

Remplacer les gouttières

 

Vous pouvez vous-même entreprendre de changer vos gouttières, mais étant donné l’importance de leur rôle dans la protection de votre maison contre l’humidité, il est préférable de confier cette tâche à un professionnel compétent. vous pouvez être tenté de procéder au colmatage des fuites avec du mastic ou autres produits vendus en grande surface. Cette solution n’est pas toujours la meilleure et peut s’avérer à terme plus coûteuse pour vous, en fonction de l’ampleur des dégâts.